jeudi 8 avril 2010

Printemps



Je comprends pas trop comment tu t'es retrouvé là,
mais surtout pourquoi t'es là.

Mais c'est pareil comme faire le ménage de ma chambre.
C'est tellement en désordre là-dedans que je tourne en rond en essayant de tout remettre à sa place, dans le bon tiroir. C'est le fouillis, j'ai pas assez de mains pour tout faire; j'sais pas par où commencer. Et là, tout à coup, c'est comme si j'avais pris conscience d'un truc que j'avais jamais vu, qui traînais là sur le bout de mon lit. C'est la première fois que je le vois, mais je me pose pas trop de questions et je continuer à trier ma montagne de linge. Mais ça me chicotte quand même, je sais bien que j'ai aucune idée où le ranger. En même temps, c'est qu'il me dérange pas vraiment je pense, à la limite, je le trouve bien là.

Finalement, je commence à voir la lumière à travers mes livres et mes cossins! J'respire mieux, j'ai la broue dans le toupette et un sourire de fille contente. La fenêtre est ouverte pi ça sent presque le printemps (si pendant quelques instants on oublie le fait que ma chambre donne sur le terminus d'autobus: ce qui est nettement moins agréable)... Mais y'a encore lui d'échouer sur mes couvertes.

Il bouge pas, mais je le surveille. J'ai toujours pas trouvé quoi faire de lui, mais je commence à m'habituer. On dirait qu'il « fit » dans le décor.

On dirait surtout que j'ai juste pas le goût de l'oublier au fond d'un tiroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire