![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEir6F1n9_DrLRc7JpMAVQzkDaBhDJwMyngNxL-9blZ_WQhw4Q_p5z_MV2lyBvTlrCQ7QqE92yMZPvf4-1Id8d009thfTAyH7_g408UEO4QnoMGuAisoUV_X8wLEZ4jW0iq8sRJ81mrvs2E/s320/vdm.jpg)
J'y ai pas pensé en premier, mais j'aurais bien voulu. - Jalousie avouée.
La première fois, qu'on s'est vu (C'est clair qu'il m'a fait de l'oeil..), je traînais à la librairie. - Quand j'ai 2-3 heures en solitaire et que je veux me faire du bien sans penser à rien, je bouquine et je m'imagine savourant des lignes entières de mots parfaitement alignés... mais ça, on s'en reparle. - Alors, je farfouillais dans les rayons, m'arrêtant seulement sur les mots que j'aime et les plus belles couvertures.
*Ah oui, moi, je dis qu'on est maître de ses lectures chacun à sa façon: c'est comme ça.
J'étais donc accroupie, presque à genoux, pour mieux voir la dernière rangée et je lisais les titres, la tête inclinée sur la gauche. Et j'ai sourie d'un vrai sourire, tsé, avec les dents et les yeux qui rient, pis tute !? Vie De Merde me fait rire. Ironic, mais j'aime ça. J'adore ça. Ma curiosité prend le dessus et je laisse les pages glissées sous mes doigts et mes yeux voler quelques paragraphes.
Bon, évidemment, je suis amoureuse.
En plus, y'en avait qu'un.
Parfait, j'me suis convaincue.
À la fin de l'histoire, je décide de l'offrir à une amie et me promet bien de le lire par-dessus son épaule... Chose faite depuis. Test du fou rire réussi et expression adoptée aussi.
Pour tous les moments qui me font rire et les autres.
..Et VDM aussi, parfois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire